Les programmes régionaux de formation et d'apprentissage en PACA

paca.pngConsultez et téléchargez les catalogues 2017-2018|

La Région concourt aux politiques d’emploi via ses actions en faveur du développement économique, de l’orientation, de la formation professionnelle et l’apprentissage et également en tant qu’autorité de gestion des fonds européens.

La Région Provence-Alpes-Côte d’Azur s’est fixé une priorité, un objectif, autour desquels se concentrent toutes les décisions : gagner la bataille pour l’emploi en apportant des réponses qui soient à la hauteur de l’enjeu.

La Région entend mettre l’entreprise au coeur de ses actions en matière de développement économique et de formation pour créer et développer l’emploi. Elle construit et met en oeuvre une politique de formation visant à faciliter l’accès à une première qualification professionnelle ainsi qu’à la formation tout au long de la vie.

La politique de formation de la région Provence-Alpes-Côte-d’azur est également tournée vers les besoins des entreprises qui au niveau local comme au niveau régional doivent être mieux pris en compte pour élaborer une commande publique de formation régionale en adéquation avec les compétences dont les entreprises de notre territoire ont besoin aujourd’hui et dans les années à venir.

Les Programmes Régionaux de Formation et d’Apprentissage répondent aux principes :

  • d’égalité, qui implique les obligations de gratuité et d’accessibilité ;
  • de continuité, avec une offre de formation pérenne et adaptable ;
  • d’accompagnement vers l’emploi ;
  • de transparence et de qualité de l’offre de formation ;
  • de coopération entre tous les acteurs de la formation.

Voir le site pour toutes informations supplémentaires