invitation journée des aidants le 6 octobre 2017

les_aidants.pngVous êtes parents, conjoint(e)s ou proches d’une personne que vous aidez au quotidien ?

Vous êtes professionnels du champ social, médico-social, associatif… et vous êtes concernés par la question des aidants proches ?

Dans le cadre de la Journée Nationale des Aidants 2017, la délégation de Vaucluse de l’Association des Paralysés de France (APF), en partenariat avec des acteurs associatifs et institutionnels, dans le champ du handicap, de la famille et des personnes âgées, … vous convie à la :

2ème Édition de la Journée départementale des aidants dans le Vaucluse

le 6 octobre 2017 à la Salle des Fêtes de la Mairie d’Avignon Place de l’Horloge à Avignon

L’objectif de cette journée est de proposer des espaces où les aidants puissent :

- cerner les enjeux liés à leur statut

- rencontrer l’ensemble des acteurs offrant des réponses adaptées à leurs besoins afin de trouver des solutions pour être mieux accompagné

- se ressourcer

Au programme :

• 13h00 : café d’accueil
  • 13h30 : accueil et introduction
  • 14h00 : conférence du Dr LOMBARD, gériatre “ressentir du bien-être quel que soit son état de santé”
  • 14h40 : temps d’échanges