Au revoir Charly,

VOGLIMACCI_Charly_2012.05.12_Veynes_01.JPGCharles Voglimacci que tous appelait “Charly” nous a quitté dans la nuit du 5 au 6 octobre.

Il est né en Corse le 7 janvier 1940. Il fut instituteur puis directeur d’école en Algérie puis en Vaucluse. Son engagement syndical fut entier et indéfectible: Une vie de militantisme et de bénévolat. Tous les matins, Charly travaillait avec Jacky SENECA, feu Secrétaire Général de l’UNSA.

Il effectua tour à tour, parfois en même temps, les fonctions de responsable syndical UNSA, de trésorier puis de Président de la MGEN de 1998 à 2006, celles de Président de la MAE et de MAE Solidarité de 2002 à 2012 et celles de Vice-président de la Ligue de l’Enseignement depuis 2008, Président de l’APAJH, membre des Conseils d’Administration de la JPA, de l’Association Départementale des Pupilles de l’Enseignement Public de Vaucluse, et aussi responsable de la Fédération générale des retraités de la Fonction Publique (FGR). De même il fut Vice-président de l’ADATEEP, Secrétaire de la Société d’Action et d’Etudes Laïques (SAEL). Charly prit aussi la fonction de secrétaire général des DDEN du Vaucluse pendant plus de 20 ans. Toutes ses activités lui ont valu d’être reconnu chevalier puis officier des palmes académiques.

Les obsèques auront lieu le 10 octobre 2016 à 10h à l’église de St Jérôme.

Toutes nos condoléances à la famille