Une pétition contre le projet de loi El Khomri

petition.jpgIntitulée: “loi Travail: non merci !”, cette pétition contre le projet de loi sur la réforme du droit du travail, a été lancé vendredi. Des militants associatifs et des syndicalistes (CGT, CFE-CGC, Unsa, Jeunesse ouvrière chrétienne…), en sont à l’origine.

Cette pétition en ligne contre le projet de loi El Khomri sur la réforme du droit du travail, lancée vendredi à l’appel de militants associatifs et de syndicalistes,a recueilli environ 470 000 signatures de soutien à ce jour.

Ses signataires entendent ainsi “interpeller le président de la République, le Premier ministre ou la ministre du Travail sur les réseaux sociaux”.

Le projet de loi, transmis la semaine dernière au Conseil d’État, prévoit notamment la primauté des accords d’entreprise en matière de temps de travail, la possibilité de référendums pour valider des accords minoritaires, une “sécurisation” juridique du licenciement économique pour les entreprises, des indemnités prud’homales plafonnées et un recours facilité au forfait-jour dans les petites entreprises….

Pétition Loi Travail/ non merci