ELECTIONS DEPARTEMENTALES : FAIRE BARRAGE AUX CANDIDATS ANTIREPUBLICAINS DANS LE VAUCLUSE

Logo_Communique_presse.jpg

L’UNSA a pris connaissance des résultats du premier tour des élections départementales. Le second tour permettra, dimanche prochain, de dégager les majorités qui dirigeront les conseils départementaux.

Le FN élu au Pontet dès le premier tour et partout dans les cantons du Vaucluse au second tour. Pour les élections de dimanche prochain : 16 cantons avec des triangulaires ou duels où est présent le FN.

Dans cette perspective, l’UNSA rappelle l’importance, pour tous les salariés et citoyens, des compétences des conseils départementaux : l’essentiel de l’action sociale de proximité est en effet de leur ressort.

Au regard des principes démocratiques de sa charte des valeurs, l’UNSA ne peut que s’inquiéter de la poussée de candidats d’extrême droite prônant une discrimination contraire aux principes de la République. Face à ces enjeux, elle appelle donc les salariés et citoyens à user pleinement de leur droit de vote et à faire barrage en choisissant en conscience le bulletin de leur choix parmi les seuls partis républicains