"Bonjour et bienvenue sur le blog de l’UD84 UNSA. Cet espace se veut être un lieu d’échanges et d’informations. Nous espérons qu’il vous sera utile.

BandeauUNSA.png Qu’est-ce que l’UNSA ?

C’est l’Union Nationale des Syndicats Autonomes. Elle regroupe des syndicats du secteur public et privé. Notre attachement à la laïcité, à la démocratie, aux libertés, à la justice sociale, à la solidarité guide notre action. L’UNSA se veut porter un syndicalisme autonome politiquement. L’UNSA fait confiance aux OS, leur laisse prendre leurs décisions en étant responsables : pas d’intrusion, pas de dictat. L’UNSA se veut solidaire, réformiste et positif qui participe à la transformation de notre société.

Un syndicalisme, Force de propositions

Un syndicalisme, Proche et Utile aux salariés

Que peut l’UNSA pour toi ?

Tu es salarié. Tu souhaites mieux nous connaître. Tu veux être représentant du personnel pour porter la parole et les demandes de tes collègues. Tu souhaites être un acteur de la vie de ton entreprise en tant que responsable syndical, délégué du personnel… n’hésites pas à te renseigner.

Tu es salarié. Tu veux te sentir plus fort et moins seul. Sache que tu peux intégrer un espace qui te permettra de mieux connaitre tes droits où tu pourras être entendu, aidé, protégé, formé. Rejoins-nous !

Être libres, ensemble ! Résolument !